Gaming-Xtreme 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaming-Xtreme 2

Forum de secours de Gaming-Xtreme
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Transferts] Les rumeurs

Aller en bas 
+7
pac2
ruud van nistelrooy
NanoFettt
kevinototosan
Zan
Juve87
Sicilianto
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ruud van nistelrooy

ruud van nistelrooy


Messages : 228
Date d'inscription : 09/07/2009

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:41

J'ai pas dit que c'était grave, au contraire dans mon message précédent j'ai dit que c'était pas grave du tout, ni même pour ceux qui pleurent et vont aux primes.
Mais ça n'empêche pas d'avoir honte !!
Revenir en haut Aller en bas
Delacluze

Delacluze


Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2010

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:47

Bah même honte, c'est discutable.

Regarde, avant les gens allaient voir l'Avare au théâtre. Il voyait un mec radin comme pas possible, près de ses sous. Au final, il lui arrive plein de couilles, et il finit tout seul. Du coup, les spectateurs, ça les purgeait de ce défaut. Et c'est pareil avec plein de pièces, comme Dom Juan qui meurt à la fin.

Là, c'est pareil avec SS. Les gens voient ça, se moquent comme on se moquait et rigolait des malheurs de l'Avare, et du coup ça les purgent. C'est la catharsis Smile Je le répète car je suis tellement content d'avoir réussi à le placer là. Après la dérive, c'est que les enfants prennent exemple, mais bon, la jeunesse de meurt de toute façon, et ça va de mal en pis.
Revenir en haut Aller en bas
ruud van nistelrooy

ruud van nistelrooy


Messages : 228
Date d'inscription : 09/07/2009

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:51

Mdr.
Ouais bah Dela, moi j'aurais honte d'être éduqué par Secret Story king
Revenir en haut Aller en bas
Delacluze

Delacluze


Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2010

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:59

Et oui =)

Bah après, pour l'éducation, Montesquieu disait : ''L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion.'' Faut passer outre la honte, pour en faire un outil pour grandir spirituellement et acquérir les valeurs qu'il faut, pis je cherche pas j'aurai le dernier mot, même si je dois dire des ''conneries'' =)
Revenir en haut Aller en bas
ruud van nistelrooy

ruud van nistelrooy


Messages : 228
Date d'inscription : 09/07/2009

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:04

Ouais bah Dela, moi j'aurais honte d'être éduqué par Secret Story king
Revenir en haut Aller en bas
Uka
Admin



Messages : 109
Date d'inscription : 09/07/2009

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:08

Un peu vaseux le coup de la catharsis et la comparaison avec les pièces de Molière (surtout que j'aurais dit le contraire de DJ qui au contraire brille par sa grandeur tout au long de la pièce et qui meurt dans la grandeur ; alors que son valet qui est censé être le garant de la morale se montre pitoyable et notamment à la fin [quand dom juan meurt il le regrette que pour le manque à gagner). Le coup de la critique de la société par Molière jsuis pas trop d'accord avec du coup (profitez-en dans quelques mois j'aurai plus d'opinion à ce sujet, c'est les restes du bac de français ça haha).
Revenir en haut Aller en bas
https://gaming-xtreme2.forumactif.com
Delacluze

Delacluze


Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2010

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:29

Mdr, moi aussi ^^ Encore plus ancien que les tiens mes restes. Mais je parlai plus du côté jouissif-destructeur, de son côté amoral pour Don Juan. Il est totalement contre la société, il s'en branle des autres, y'a que son plaisir qui compte ( j'ai commencé à lire 120 journées de Sodom de Sade, c'est chaud uhu, mais rien à voir ) et voila, à la fin il meurt, donc fin malheureuse susceptible de toucher le spectateur.

Ruud x) ça compte pas
Revenir en haut Aller en bas
ruud van nistelrooy

ruud van nistelrooy


Messages : 228
Date d'inscription : 09/07/2009

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:51

Ah moi aussi j'avais compris que DJ c'était un con parce qu'il défiait les Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Uka
Admin



Messages : 109
Date d'inscription : 09/07/2009

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:21

Ouais ça c'est sûr que c'est l'archétype du libertin (libertin de l'époque donc, la définition ayant fortement changé depuis). Seulement l'interprétation que j'en ai fait et que Molière le fait mourir pour éviter la censure (le laisser impuni ça serait sûrement pas passé, déjà que Tartuffe, sa pièce précédente avait subi la censure pour bien peu de choses).
Mais même face à la mort il reste super fort, à aucun moment il panique, au début il essaie de trouver une explication rationnelle (vu qu'il croit pas en dieu) et au final il accepte sa mort sans chercher à s'en échapper, il donne sa main à la statue (allégorie de la mort), serein et classe jusqu'au bout, il accepte son destin. Et puis surtout Sganarelle c'est l'inverse il est censé être religieux etc pourtant il adopte certaines attitudes de son maitre (par exemple le tabac qui est proscrit par l'Eglise à cette époque), il essaie d'imiter l'art de la rhétorique de DJ mais en vain, il se ridiculise en faisant ça. Tout au long de la pièce il est lâche et hypocrite envers DJ, il ose pas le contredire. Et à la fin il en a rien à battre de son maître (alors qu'il essaie de le convaincre de se repentir), on se rend compte que si il voulait pas qu'il meure c'est pour le manque à gagner (il clot la pièce en disant un truc du genre "oh, mes gages..."
Donc voilà pour moi il est passé à travers les filets de la censure en faisant ça, mais il critique bien "l'idéal de l'honnête homme" et pas le libertin. Après c'est qu'une interprétation parmi d'autres possibles (c'est un peu l'idée que j'ai développé à l'oral, l'examinatrice était assez d'accord et j'ai eu 13).
Revenir en haut Aller en bas
https://gaming-xtreme2.forumactif.com
ruud van nistelrooy

ruud van nistelrooy


Messages : 228
Date d'inscription : 09/07/2009

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:29

Ah ok je savais pas pour DJ,j'ai juste vu la pièce jouer y'a bien longtemps mais jamais lu.
J'ai lu Tartuffe par contre, jamais compris pourquoi elle était censurée...
Toute façon je déteste Molière.
Revenir en haut Aller en bas
Delacluze

Delacluze


Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2010

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:35

Mais Molière ne te détestait pas. Et ça se tient Uka, c'est vrai que c'était un petit malin le J-B Poquelin, avec un prénom aussi classe de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Uka
Admin



Messages : 109
Date d'inscription : 09/07/2009

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:37

Tartuffe pas étudié mais apparemment ça critiquait l'Eglise (et de façon moins subtile) donc là forcément c'était pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaming-xtreme2.forumactif.com
Delacluze

Delacluze


Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2010

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:38

Tartuffe j'ai lu en seconde, chiant. Mais y'a un religieux hyper hypocrite qui veut se faire une meuf je crois, la seule phrase que j'ai retenu c'est ''cachez ce sein que je ne saurai voir"
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 63
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nord

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:48

ruud van nistelrooy a écrit:
Lol ouais moi ça m'amuse d'être avec des gens cons sérieux. Surtout sur facebook dans les périodes où je me lâche c'est bandant.

Perso je regarde jamais TF1 sauf foot (et par obligation, parce que c'est pas du luxe les gogoles qu'ils nous filent) parce que je trouve ça trop superficiel et que ça m'attire pas du tout. Mais y'a des gens qui kiffent ça sans être pour autant des cons, c'est un style quoi. Après c'estclair que les programmes TF1 et notamment SS sont fait pour plaire aux abrutis qui vont faire les groupies sur le plateau en live (jamais compris ce délire) et sont fans des mecs de SS, les idolâtrent et portent des T-shirts d'eux (parfois même des avatars sur un forum !!) ; et puis d'un autre côté y'a bien 50% des gens je pense qui regardent tout en étant conscient que le fond ne leur plait pas mais trouvent ça vachement amusant de regarder 15 débilous ^tre plus débiles les uns que les autres, et je comprends bien leur position.
Mais ces 50% ne sont a priori pas débiles et se moquent simplement de ce qu'on leur propose, et je suis persuadé que ça ne change absolument rien à leur vie, à leur corps ou à leur esprit.
C'est comme la musique au fond c'est une affaire de goût et de style, et je ne juge jamais les fans des Jonas Brothers ou Justin Bieber. Je pense juste que je fais pas partie du même monde artistique.

MDR
Revenir en haut Aller en bas
ruud van nistelrooy

ruud van nistelrooy


Messages : 228
Date d'inscription : 09/07/2009

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:00

xD plus discret Seb.

Delacluze a écrit:
Tartuffe j'ai lu en seconde, chiant. Mais y'a un religieux hyper hypocrite qui veut se faire une meuf je crois, la seule phrase que j'ai retenu c'est ''cachez ce sein que je ne saurai voir"
Ça c'est la phrase reprise par les politiques. La vraie c'est "Couvrez ce sein que...".
-> Mon prof de Français de Seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Delacluze

Delacluze


Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2010

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:12

Non non, je crois qu'il l'a dit vraiment =')
Revenir en haut Aller en bas
ruud van nistelrooy

ruud van nistelrooy


Messages : 228
Date d'inscription : 09/07/2009

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:29

Non c'est couvrez pas cachez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delacluze

Delacluze


Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2010

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:32

Ah mais c'est ''Couvrez ce sein que je ne saurai voir'' alors ? Je croyais que tu disais que le ''je ne saurai voir'' ne faisait pas partie de la citation. C'est ça aussi qu'avoir la flemme de recopier. Tu feras ça en math ? Tu mettras la formule, et tu t'arrêteras au '' = '' ? Reprends toi poulet.
Revenir en haut Aller en bas
ruud van nistelrooy

ruud van nistelrooy


Messages : 228
Date d'inscription : 09/07/2009

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:34

xD
Navré. En plus c'est pas "saurai" mais "saurais".
Revenir en haut Aller en bas
Delacluze

Delacluze


Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2010

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:49

Roh
Revenir en haut Aller en bas
NanoFettt

NanoFettt


Messages : 414
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 33
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine....

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:39

Delacluze a écrit:
Leur quotidien c'est déjà une télé réalité. Pire que Secret Story leur gouvernement, y'a eu des nominations, mais tout le monde a perdu =) Et y'a même des clans. Deux
Et ils ont votés, le parti flamand a eu 50% des suffrages, le parti wallon en a eu 50%. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.t'esdéjàdessus.com
Zan




Messages : 299
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Johannesburg

[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil - 2:26

Main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transferts] Les rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transferts] Les rumeurs   [Transferts] Les rumeurs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transferts] Les rumeurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Transferts] Officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaming-Xtreme 2 :: Football :: Transferts-
Sauter vers: